L’Arabie Saoudite interdit toute activité politique pendant le Hajj



L’Arabie Saoudite interdit toute activité politique pendant le Hajj

 

IQNA-Le ministère du Hajj et de l’Omra d'Arabie saoudite a récemment pris la responsabilité de toutes les questions liées aux pèlerins étrangers et du contrôle du respect des exigences et des lois établies par l'Arabie saoudite, lors de la cérémonie du Hajj.

Le gouvernement saoudien a renforcé les règles imposées aux pèlerins étrangers, interdit toute activité politique et menacé d'expulser les contrevenants et de leur interdire d'assister définitivement aux cérémonies du Hajj.

Ces bureaux ont reçu l'ordre de saisir électroniquement les informations des pèlerins dans le système (NASQ), avant leur entrée en Arabie Saoudite, et d’interdire l’apport de photos, de livres, de drapeaux, de slogans et de publications politiques de toute sorte.

Cette notification précise : « Les offices du Hajj et des pèlerinages doivent interdire tout rassemblement troublant l'ordre, la sécurité ou la santé publique, et donner les consignes nécessaires aux représentations du pays, dans les pays étrangers.

Ce ministère interdit également au Département des Affaires des Pèlerins et à son personnel, d'utiliser ou de louer les camps, les gîtes et les moyens de transport destinés aux pèlerins, à des fins autres que celles qui ont été précisées. Tout écart à ces règles sera considéré comme un délit.

Ces réglementations interdisent également toute transaction commerciale, courtage ou conversion de devises en dehors des bureaux de change officiels.

Dans le nouveau règlement, il est également indiqué que les performances des bureaux du Hajj et du pèlerinage seront évaluées chaque année, et qu'en cas de mauvaise performance ou de violation des règlements, le nombre des pèlerins autorisé à venir en Arabie saoudite sera réduit dans certains pays.